Famara Diédhiou, un triplé qui change tout

13 octobre 2021 à 09h29

Auteur d'un triplé, ce mardi, contre la Namibie, Famara Diédhiou figure sur la liste des joueurs sénégalais qui ont inscrit deux triplés en équipe nationale du Sénégal.

Vainqueur (1-3) de la Namibie, mardi, à Johannesbourg, le Sénégal a décroché son billet pour le 3e et dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Famara Diédhiou a inscrit un triplé qui le fait entrer dans l'histoire.
Diédhiou rejoint Diouf...
L'attaquant des Lions est devenu le troisième international sénégalais à réaliser cette grosse performance après Mamadou Niang et El hadji Diouf. Mieux, Diédhiou a inscrit 4 buts sur ses deux derniers matchs avec les Lions. Face à la Namibie, à l'aller, il avait marqué l'un des quatre buts sénégalais avant de récidiver ce mardi, à l'occasion de la manche retour, avec cette fois un triplé historique, son deuxième après celui réalisé en novembre dernier contre l’Eswatini en éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Il inscrit donc son nom au palmarès des Lions auteurs de deux triplés en équipe nationale. L'attaquant d'Alanyaspor (Turquie) a désormais 9 buts en sélection.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article